Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajar con Ju
9 juillet 2014

Parana y Oro Verde :)

Mercredi 2 juillet : après 6h30 de voyage et quelques péripécies ("Vous allez à Parana ?" "Heu oui !" "Bon, on va finalement pas pouvoir passer par Parana, problème technique, on essaye de vous trouver un autre bus qui y va !" Tout ça bien sûr 20 minutes avant ma censée arrivée à Parana ! Changement de bus en plein milieu de la route pour moi !), je retrouve Carol et une amie à elle, Vicky, au terminus de bus.

On part pour Oro Verde (là où habitent Carol et Molly, sa coloc). C'est à une demie heure de bus. On traverse de nombreux champs avant d'arriver dans le village d'Oro Verde. Il ne date seulement que de la fin des années 80 et depuis 15 ans les étudiants affluent car c'est la seule université du pays à proposer les 3 filières (ne me demandez pas lesquelles ! Quelques chose comme ingénérie biologique je crois !). Il y a même des étudiants venus d'autres pays et notamment de la Colombie car là-bas l'université est payante et cela leur coûte moins cher de venir vivre et étudier en Argentine que de payer l'université dans leur pays !

Soirée très chouette ! Pizzas, discussions, découvertes de Tryo, Stromae, ... pour les filles : elles adorent !

Ici, pas facile de se reposer ! On ne se couche pas avant 3h du matin, parfois c'est 5h ! En même temps, en mangeant à 1h du matin, il faut attendre un peu que la digestion fasse effet avant de dormir !!! JAJAJAJAAAA

Jeudi 3 juillet : Carol m'emmène visiter Parana. On traverse la ville à pied, petite visite guidée, en passant par la maison du gouvernement, la majestueuse cathédrale, des écoles dans des édifices magnifiques, la Plaza San Martin (et oui, elle existe vraiment partout cette place !), le musée des beaux arts. Nous avons bien évidemment fini notre marche à la Costanera, au bord du Rio Parana. C'est vraiment beau et apaisant !

Vendredi 4 juillet : grand jour pour nous, français ! Et ... c'est le drame ! Nous arrivons dans le bar à la 14ème minute et je m'aperçois que l'Allemagne à marqué à la 13ème ! Pfiou, il est 15h, fin du match, un peu dépitée ! Carol part voir son père et moi je vais faire mon premier tour de moto argentine avec Vicky pour aller voir le match Brésil-Colombie chez elle ! Le temps passe et il est tard pour rentrer. Nous passons donc la nuit à Parana, chez Vicky.

Samedi 5 juillet : tout le monde est sur le pont à midi ! Cette fois-ci, c'est un grand jour pour l'Argentine ! Cela fait 24 ans que l'Argentine n'a plus accédé à une demi-finale ! C'est historique et encore une fois, c'est la folie !! Petite pause, livraison de glace (oui, ici c'est normal de commander un litre de glace par téléphone et de se la faire livrer par un petit monsieur en scooter !) et on enchaîne sur le match Hollande-Costa Rica !

Dimanche 6 juillet : coucher de soleil sur le Rio Parana, juste incroyable ! Puis grande feria très chouette !

Lundi 7 juillet : huuuum, journée Skype !! Roooooh ! Ici, il fait nuit dès 17h30 et ça ne me disait trop rien de marcher dans le village dans le froid, la nuit, entourée de chiens qui aboient ! Donc, journée off !

Mardi 8 juillet : Je pars pour Santa Fe rejoindre un ami du couchsurfing de Carol. Il m'attend pour me faire découvrir la ville (et accessoirement faire une pause match !). 30 minutes pour faire Oro Verde-Parana puis 45 minutes pour aller jusqu'à Santa Fe. La costanera est splendide et les couleurs sont incroyable de ce côté du Rio Parana ! Bruno et Dani me montre l'essentiel de Santa Fe en quelques heures. Arrêt dans un bar avec écran géant sur la terrasse pour le match le plus impressionant du mondial : Brésil-Allemagne (7-1). Personne n'y croit ! Comme n'arrêtent pas de dire les commentateurs ; "c'est un match historique qui va marquer le football international !!". Bref, c'est clairement l'humiliation pour le Brésil ! Puis petit tour de nuit à Plaza Mayo et al Parque del Sur. Très joli :) Retour à Oro Verde vers 22h30, dans le froid !

 

Prochaine étape : Corrientes où Mariano m'attends déjà jeudi soir :)

Besos a todos !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité