Mea culpa, je me suis aperçue que certains suivaient ce blog !

Je fais donc un petit retour en arrière sur mon passage à Rosario : (et j'ajoute un album photos :) )

Arrivée le samedi 21 juin en fin d'après-midi, je suis accueillie par Javier en couchsurfing. Tout de suite mise dans le bain, nous passons la soirée chez un ami à lui. Grosse réunion puisque nous sommes presque 20 ! Un peu compliqué de suivre toutes les conversations en même temps !

Le lendemain, Javier m'explique que tous les dimanches ils se réunissent avec ses frères et soeur chez ses parents pour manger. Les parents habitent au sud de Rosario. C'est parti ! Premier asado du voyage, trooop bon ! Je suis accueillie comme si je faisais partie de la famille depuis toujours. Journée super, nous mangeons dehors car, malgré le fait que pour nous l'hiver ait commencé, il fait un temps magnifique et la température est agréable ! En fin d'aprem, Javier m'emmène faire un tour en voiture. Nous partons tout au Nord de la ville au bord du Rio Parana. C'est rempli de monde ! Puis nous revenons à Rosario et nous arrêtons à une feria immense. Et enfin, Monumento a la Bandera de nuit : super joli et rien à voir de jour puisque lorsque la nuit tombe, le monument s'éclaire aux couleurs de l'Argentine ! Nous rentrons chez les parents de Javier pour un goûter/dîner et nous regardons la fin d'un des match de foot.

Le lundi, Javier travaille. Je pars visiter la ville à pieds en passant par la "petite tour eiffel", la place du Che, le remblais et enfin el Monumento où je monte pour avoir un point de vue sur la ville. Il fait super chaud !! Le soir, je change de crémerie pour aller vivre avec Lila ! Javier accueille dès ce soir un couple de français et j'avais déjà pris contact avec Lila. Javier m'accompagne donc (il s'est rendu compte qu'il connaissait Lila !). Nous mangeons tous ensemble : viande, poireaux; tomates, carottes, pommes de terre ... bref, un délice !

Le mardi je vais visiter el museo de la memoria. Ce n'était pas un lieu de détention; c'est seulement un espace de mémoire où il y a des expos. Puis je marche dans la ville en attendant que laa nuit tombe pour retourner al Monumento et prendre des photos ! Ce jour là, il fait beau mais très froid !

Mercredi, je pars en quête d'ingrédients pour faire un Crumble à Lila (et ce n'est pas simple !). Lorsqu'elle rentre du travail, elle est enchantée ! En fin d'après-midi elle m'emmène voir l'un des plus grands parc de la ville "el parque independancia". C'est magnifique et effectivement, c'est immense ! Sur une petite butte, chaque jour les jardiniers écrivent la date avec des fleurs. Ce mois-ci, elles sont aux couleurs de l'Argentine car il y avait el dia de la bandera (jour de la mort de Belgrano, créateur du drapeau argentin). Puis j'accompagne Lila à son cours de Hip-Hop ! Petit passage chez sa maman puis direction la casa de una amiga para cenar. Nous longeons l'un des plus grands boulevards de la ville où s'entremèlent bâtiments anciens et récents. Beaucoup d'anciens bâtiments ont été détruits, et quel dommage ! C'est ma dernière soirée à Rosario !

Je repasserais surement chez Lila en revenant d'Iguazu :)