Holà !

Je profites d'un dimanche un peu frais pour vous raconter la suite de mes aventures.

J'ai passé un après-midi assez sympa à explorer le quartier de la Recoleta. Bien évidemment, j'ai commencé par El Cementerio :) J'ai pris le temps de me balader un peu partout avant d'aller voir, pour la troisième fois (on ne s'en lasse pas !), la tombe d'Evita. Tout le monde la cherche et chacun se donne l'info sur son emplacement, parfois même sans que nous l'ayons demandé !

En sortant, le quatier était bien animé. Des dizaines de jeunes demandaient de l'argent pour leur église, d'autres étaient rassemblés devant el Centro Cultural et il y avait bien sûr les vendeurs de nourriture, de bijoux artisanaux, de bonnets en laine ... Ambiance sympa !

J'ai continué en cherchant el Museo National de Bellas Artes qui est un peu plus loin en descendant la petite "colline" sur lequel se trouve le cimetière. L'entrée est gratuite, j'en ai donc profité pour admirer les oeuvres (au chaud !). Il paraît que c'est le plus beau musée d'arts de l'Argentine et je comprends pourquoi ! Il y a tout un tas d'oeuvres réunies dans ce lieu. Il y a des salles entières consacrées aux artistes français ; Rodin, Degas, Gauguin, Monet, ... J'ai même croisé un tableu de Van Gogh ! Ce sont toutes des oeuvres qui ont été offertes au musée.

En traversant le parc derrière le Musée, il y a un immense bâtiment qui n'est autre que la Facultad de Derecho de Buenos Aires, assez impressionnant. Et sur sa gauche, en plein milieu d'un autre parc, la Floralis Generica ; elle s'ouvre lorsque le soleil se lève et se ferme lorsque le soleil se couche. C'est un peu comme la Tour Eiffel, je ne sait pas si cette fleur en acier peut être considérée comme jolie ou pas ! Ce petit détour dans ce parc m'a permis de me faire photographier pour la première fois ;)

 

Hier soir nous sommes sortis avec mon coloc et j'ai découvert Parlemo et ses rangées de bars en tout genre. C'est un quartier qui s'éveille la nuit et c'est vraiment chouette ! Il faut attendre des heures vraiment tardives pour croiser quelques jeunes !

Aujourd'hui, petit tour au marché d'arts de la Plaza Seranno qui est juste à côté de chez moi. Les filles (maman, Lola et Marion), je pense que vous auriez vraiment apprécié faire le tour avec moi. ça donne envie de tout acheter ! Heureusement qu'il ne me restait dans mon porte monnaie que de quoi me payer un café à l'une des terrasses à côté du marché !

 

Je vous fait un nouveau dossier avec toutes les photos correspondant à ce nouveaau message !

 

Besos