Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajar con Ju
4 juin 2014

Buenos Aires en long, en large et en travers ...

Hier, lundi, mon proprio m'a montré toute une partie du quartier où nous vivons.

A la banque, pour changer mes euros ils me proposaient 1€ = 11,20 pesos. Nous avons donc pris le Subte (métro) jusqu'à l'avenue Florida qui se situe dans le "Microcentro" de la Capitale. " cambio, cambio, cambio ..! " Tous les 5 mètres on te propose de changer ton argent. 1€ = 14,80. Hum, c'est mieux !

J'ai fini ma journée dans une espèce d'immense boulangerie à daux pas de chez moi. Elle a ouvert il y a moins d'un an et est tenue par des français. Ils font un carton avec leurs pains au chocolat, leurs croissants et leurs baguettes ! C'est un endroit très sympa, rempli d'étrangers :)

 

 

Aujourd'hui, mardi, les ouvriers finissaient la peinture dans le salon. Nous avons désormais de jolis murs jaune qui donnent un peu de lumière dans notre appart qui est un peu sombre !

J'en ai donc profité pour me balader dans Palermo et rejoindre la Plaza Italia. C'est vraiment un quartier sympa !

J'ai continué à marcher puis (j'ai un peu honte de vous le dire mais ..!) j'ai pris le bus "amarillo" pour faire le grand tour de la ville. Recoleta, Plaza Mayo, Plaza del congreso, San Telmo, La Boca, Plaza San Martin, et j'en passe ! Durant près de 3h15 j'en ai pris plein les mirettes, assise sur le toit de ce bus, les cheveux au vent et le soleil pour nous réchauffer.

J'en ai donc profité pour descendre al estadio Boca Junior pour prendre quelques photos puis j'ai continué à pied jusqu'à el Caminito où de nombreux couples de tango alpaguaient les touristes tout comme le sosie de Maradonna !! J'ai ensuite retrouvé le bus pour finir mon petit tour.

Bref, c'était plutôt chouette ! Saviez-vous que c'est el Senor Belgrano qui a inventé le drapeau de l'Argentine et que la Casa Rosada est asymétrique car ce sont 2 bâtiments qui ont été réunis en un seul ?! Comme dirait mon papa, je me coucherais encore moins bête ce soir !

 

Demain, je m'atèle au quartier de la Recoleta : son cimetière, sa basilique Nuestra Senora del Pilar et ses alentours :)

 

PS : petit problème technique concernant les photos, je n'arrive pas à les charger sur ma tablette ... J'espère résoudre le problème rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité